Pendant l’allaitement au biberon, les bébés avalent de l’air qui remplit leur estomac de gaz. Selon les experts en lactation, une trop grande quantité de gaz dans l’estomac du bébé fait partie des nombreuses causes possibles de coliques. Si vous avez déjà eu affaire à un bébé souffrant de coliques (bébé qui pleure toute la journée), vous savez à quel point cela peut être frustrant. Heureusement, les fabricants ont commencé à fabriquer des biberons conçus pour réduire la quantité de gaz absorbée par les bébés pendant la tétée. Si votre bébé nourri au biberon est toujours gazeux, ce guide vous aidera à choisir le meilleur biberon anti-colique qui aidera à réduire la quantité d’air qu’il avale.
Vous avez peut-être entendu des histoires d’horreur de mères perdant des semaines de sommeil au profit d’un bébé ravagé par la douleur de la colique, ou peut-être avez-vous eu le malheur vous-même. Bien que les coliques puissent sembler la fin du monde pour une nouvelle maman, c’est aussi un problème étonnamment facile à résoudre, une fois que vous savez-faire. L’une des causes les plus fréquentes d’inconfort chez le bébé est l’indigestion et les coliques, et la principale cause en est presque toujours la façon dont il se nourrit. C’est là qu’une biberon anti-colique vient au secours. Comme ce terme est moins connu, nous avons recherché les 10 meilleurs modèles ainsi qu’un guide d’achat.
Qu’est-ce que la colique?
Il est assez courant que les bébés traversent des périodes où ils semblent anormalement irritables, capricieux ou semblent pleurer sans raison. Certains bébés sont plus agités que d’autres et peuvent même être décrits comme des «coliques». Les coliques peuvent être définies comme des pleurs excessifs ou de l’agitation, généralement en fin d’après-midi. Il commence vers 2 semaines et se résout généralement ou se résout en 12 semaines.
Rarement dure-t-il les six derniers mois? Les pédiatres utilisent souvent les critères de Wessel, appelés règle des 3, pour définir les coliques: pleurs inconsolables pendant 3 heures par jour, au moins 3 fois par semaine pendant au moins 3 semaines, bien qu’en pratique, les coliques puissent être définies de manière plus vague. Environ 25 pour cent ou 1 bébé sur 4 dans le monde satisfont aux critères officiels de la «règle des trois» pour le diagnostic médical des coliques.
Avez-vous un bébé colique?
Bien qu’il soit naturel pour les bébés de pleurer, un bébé avec une colique pleure plus que d’habitude et parfois bébé pleure toute la journée. Pour vous aider à déterminer si votre bébé pleure à cause des coliques, notez combien de temps durent ses épisodes de pleurs et à quelle fréquence. Les experts conviennent que les bébés souffrant de coliques pleurent trois heures par jour, pendant au moins trois jours et dans les trois semaines consécutives à cause de la douleur colique.
Pour éliminer les autres causes possibles de pleurs de votre bébé, vous pouvez vous assurer que vous avez changé sa couche, assurez-vous qu’il / elle n’a pas faim et que la température de la pièce est confortable. Essayez également une biberon anti-colique. Une fois que toutes ces possibilités sont supprimées de la liste des causes possibles des pleurs de votre bébé, vous pouvez être raisonnablement sûr que vous souffrez de coliques chez le bébé.
Qu’est-ce qui cause les coliques?
Croyez-le ou non, il n’existe toujours pas de réponse définitive sur les causes des coliques, et il n’ya pas de test pour confirmer officiellement que bébé en a. L’un des pires sons qu’un parent puisse entendre est celui de l’enfant qui pleure. Pire encore, lorsque votre bébé pleure et que vous ne pouvez pas comprendre pourquoi, même après avoir été nourri, roté et changé. Pour aller au fond des choses, il est utile de connaître toutes les raisons possibles pour lesquelles bébé pourrait montrer des signes de colique, afin que vous puissiez utiliser le processus d’élimination.
- Tempérament.
- Énergie laitière
- Suralimentation
- Hypersensibilité au gaz
- Fumée de cigarette
Avantages de la biberon anti-colique
L’une des principales raisons pour lesquelles les bébés développent des coliques réside dans les méthodes d’alimentation et l’équipement imprécis. Les bébés qui se nourrissent exclusivement au biberon ou souffrent de gaz, de crachats et de maux de ventre. Cela explique la raison pour laquelle la plupart des médecins recommandent l’utilisation de flacons anti-coliques pour soulager les symptômes de coliques.
- Facilité de transition: La transition du biberon ou du sein de la mère au biberon est difficile pour les bébés. Au départ, beaucoup essaient de résister au changement. Le bec en silicone monobloc dans le suceur permet aux bébés de boire plus facilement du suceur, ce qui facilite la transition.
- Système de ventilation: l’ingestion de lait contenant des bulles d’air provoque des gaz et des douleurs à l’estomac, ce qui provoque des coliques chez votre bébé. Certaines des meilleures bouteilles anti-coliques ont des évents parfaitement conçus qui empêchent l’ingestion de bulles d’air. Il existe différents types de systèmes de ventilation, qui comprennent des évents dans les mamelons, des évents en bas, des évents à micro-canaux.
- Assemblage facile: le biberon anti-colique est généralement composé de quelques pièces plus faciles à assembler. Par conséquent, lorsque le bébé montre un signal pour boire un verre, nous pouvons rapidement les réparer. C’est comme une bouteille de lait ordinaire que nous donnons après un certain nombre d’années.
- Forme de la tétine: Les biberons avec des caractéristiques anti-coliques ont différents types de tétines qui simplifient le processus de prise. Alors que certains bébés sont à l’aise avec une tétine étroite, d’autres peuvent facilement s’accrocher à des tétons plus larges. Par conséquent, concentrez-vous sur la prise du sein de votre bébé et choisissez des tétines de biberon, qui sont confortables et faciles à nourrir.
- Nettoyage facile: contrairement aux autres suceurs, le biberon anti-colique est facile à nettoyer car il comporte moins de pièces. Par conséquent, il n’y a aucune crainte que les germes pénètrent à l’intérieur du corps par l’aspirateur. Si votre enfant est dans une phase où vous vous demandez quel type de bouteille vous devriez choisir, consultez nos trois meilleurs choix dans la liste.
Comment choisir le meilleur biberon anti-colique?
L’heure des repas peut être une occasion de contact précieuse pour vous et votre enfant. Quel que soit le stade de votre bébé, vous devez choisir un biberon qui lui convient. De plus, pour un bébé souffrant de coliques, si vous n’avez pas encore d’expérience dans ce domaine, vous pouvez lire attentivement les informations ci-dessous.
1. Âge
L’âge de votre bébé détermine le biberon anti-colique qui lui convient le mieux, en particulier en ce qui concerne la tétine. Les bébés plus jeunes réussissent bien avec un flux rythmé, bien que les bébés plus âgés puissent devenir frustrés si le flux est trop lent. Dans certains systèmes anti-coliques, vous avez plus d’une taille ou d’un style de tétine, tandis que dans d’autres, vous devrez peut-être acheter des biberons adaptés à l’âge de votre bébé à mesure que votre bébé grandit.
2. Taille du mamelon
Au fur et à mesure que votre bébé et son estomac grandissent, la taille du biberon augmente également. Les nouveau-nés utilisent des biberons de plus petite taille à environ 4 onces parce qu’ils mangent moins, tandis que les bébés plus âgés d’environ six mois utilisent des biberons plus gros d’environ huit ou neuf onces lorsqu’ils commencent à manger plus de lait ou de préparation. À mesure que les biberons grandissent, les tétines le font aussi. Par conséquent, un biberon anti-colique nécessite une taille de tétine pour être judicieusement choisie.
Le débit du mamelon fait référence au petit trou ou aux petits trous qui laissent passer le liquide. Lorsque votre bébé est un nouveau-né, son estomac ne peut gérer qu’une quantité limitée de liquide à la fois, alors utilisez la tétine du premier étage qui a le débit le plus lent, puis vous progresserez vers le haut car votre bébé peut gérer plus de liquide et un débit plus rapide. Conseil de pro ici: une fois que votre bébé est tombé amoureux d’une marque de biberons, les coffrets cadeaux sont utiles car ils fournissent différentes tailles de biberons et de tétines qui grandissent avec votre bébé.
3. Système de ventilation
Les bouteilles avec des systèmes de valve canalisent l’air vers l’arrière de la bouteille et ont tendance à avoir la construction la plus simple, ce qui facilite le nettoyage. Les biberons dotés de systèmes de tubes d’aération éloignent l’air de la tétine. Bien qu’efficaces, ces bouteilles ont des pièces plus petites et peuvent être difficiles à nettoyer en profondeur. Les bouteilles avec des systèmes de ventilation par le bas sont plus récentes sur le marché et évacuent l’air par le fond de la bouteille. Un assemblage correct est essentiel avec ceux-ci, sinon, vous vous retrouvez avec des fuites.
4. Matériel
Les tétines en silicone ou en latex sont les plus recommandées car elles sont plus fermes et conservent leur forme d’origine plus longtemps. En ce qui concerne les bouteilles, vous pouvez choisir le meilleur choix parmi le verre, le plastique, l’acier inoxydable ou un hybride où une bouteille en verre est présentée dans un manchon en silicone ou en plastique. Les biberons en plastique sont les plus couramment utilisés en raison de leurs caractéristiques incassables mais ils deviennent troubles avec le temps.
5. Forme de la bouteille
Bien que la forme des biberons n’influence pas directement la survenue de coliques, elle peut affecter la facilité avec laquelle votre bébé consomme sa nourriture. On peut trouver un biberon anti-colique sous de nombreuses formes différentes: certaines plus droites, d’autres avec des courbes plus profondes pour une prise supplémentaire, et même celles faites avec des angles spéciaux au milieu qui favorisent l’écoulement du lait dans des directions spécifiques. Comme pour tous les biberons, la forme est un facteur clé pour offrir une expérience alimentaire confortable à votre bébé.
6. Prix
En ce qui concerne les meilleurs coûts de marque de biberons, les prix peuvent varier de bas à élevés en fonction de ce que vous et bébé aimez le plus. Tout ce qui va du meilleur système anti-colique au meilleur pour les bébés allaités, vous l’appelez. Maintenant, avant de dépenser une tonne d’argent pour charger un type de biberon, votre bébé peut préférer l’un à l’autre, alors procurez-vous quelques types de biberons différents, puis une fois que vous avez trouvé la marque que votre bébé aime, vous pouvez augmenter l’inventaire puis.