Le Meilleur Casque Moto

Un casque moto est la pièce d’équipement la plus importante que vous achèterez pour vous-même et / ou vos proches. Vous parcourrez de nombreux kilomètres et porterez de nombreux sourires sur votre moto, mais les deux seront encore amplifiés s’ils sont effectués dans un casque qui correspond à votre budget, à vos besoins et, surtout, à votre tête.

Lorsque vous choisissez votre casque de moto, vous devez déterminer quel type de pilote êtes-vous. Oui, vous pouvez être un mélange de différents types de cyclistes, mais chaque type de conduite nécessite un certain type de casque. Vous partez en croisière à la campagne? Ou voler à travers la piste attaché à une fusée? Si votre moto est plus une bête de somme pour vous, vous aurez besoin de quelque chose qui convient à un usage quotidien.

Ainsi, afin de vous assurer de protéger votre melon avec le meilleur seau cérébral possible, nous avons rassemblé ce guide des 10 meilleurs casques moto d’aujourd’hui. Ci-dessous, nous allons explorer ce qui fait un casque de qualité, ce qu’il faut rechercher et prendre en compte lors de l’achat d’un casque, comment acheter un couvercle, et plus encore.

Quand le casque moto a-t-il été inventé?

Il y a un peu de controverse concernant l’inventeur réel des casques de moto et quand. Gottlieb Daimler, souvent appelé «le père de la moto», aurait créé une casquette en cuir doublée de fourrure, vers 1885, à porter lors de l’utilisation de sa «voiture d’équitation», ce qui est souvent crédité pour l’invention de la casque.

Cependant, l’ambiguïté entoure les caractéristiques de sécurité de la casquette de Daimler, ce qui porte beaucoup à croire qu’un médecin de la piste de course de Brooklands, Eric Gardner, l’a créée en 1914 après avoir demandé à M. Moss de Bethnal Green de fabriquer un casque en toile et en gomme laque pour protéger les coureurs pendant les courses.

Avantages d’avoir des casques

Les accidents sont totalement imprévisibles et vous devez toujours en tenir compte, sinon cela peut vous conduire à des blessures. Vous devriez arrêter de donner des excuses comme «je ne vais pas très loin» pour ne pas porter votre casque moto. Beaucoup de gens disent qu’ils ne trouvent pas cool de porter un casque. Une question simple, “Votre vie ou votre attitude cool?” Le port de votre casque est une preuve de responsabilité et peut inciter de nombreux autres motocyclistes à faire de même.

De plus, de nombreux fabricants conçoivent des casques pour correspondre aux derniers styles de jeunesse. Vous devez faire preuve de maturité et apprendre les avantages du port du casque.

Qu’est-ce qu’un casque moto fait pour vous?

  • Vous protège des blessures graves à la tête, au visage et au cou en cas de collision.
  • Réduit le bruit du vent, le souffle du vent et dévie les insectes et autres objets.
  • Fournit un maximum de confort par mauvais temps.
  • Favorise un sentiment de responsabilité et de conscience.

Types de casques de moto

Au fil des ans, les différents genres de motos se sont de plus en plus transformés en machines spécialement conçues pour des applications de conduite spécifiques, tout comme les casques. Que vous conduisiez des machines modernes ou un modèle vintage, ou que vous prévoyiez de rouler sur ou hors route (ou de faire les deux), l’application prévue devrait vous aider à préciser la catégorie dans laquelle vous devriez magasiner. Voici différentes catégories de ces casques:

  1. Casques de banlieue
  2. Casques tout-terrain
  3. Casques d’aventure
  4. Casques de randonnée
  5. Casques nus
  6. Casques de sport
  7. Casques de course

Comment choisir le meilleur casque moto?

Lorsque vous essayez de trouver le meilleur casque moto, il sera absolument essentiel de faire vos recherches et de prendre en compte un large éventail de facteurs. Beaucoup examineront le prix et rien d’autre. Ne faites jamais cela, car le prix ne doit jamais être placé au-dessus de votre sécurité! Assurez-vous de prendre en compte le facteur ci-dessous, afin de trouver le meilleur casque pour vos besoins et vos désirs individualistes.

1. Matériel

C’est incontestablement l’un des principaux facteurs déterminants de la qualité globale d’un casque. En plus des matériaux utilisés dans la mousse / le rembourrage de la coque et la doublure, la façon dont un casque est fabriqué joue également un rôle important dans sa qualité. L’échelle de production joue également un rôle central dans la qualité, le marché comprenant tout, des articles budgétaires produits en série aux offres artisanales fabriquées individuellement et à la main.

2. Sécurité

Avant d’acheter un casque, familiarisez-vous avec ses cotes de sécurité et ses certifications, le cas échéant. Les casques Snell et homologués ECE offrent une meilleure protection de la tête et du menton. Les casques homologués sont souvent chers, mais vous garantissent une sécurité ultime. Le matériau constituant la coque du casque contribue également à ses performances en matière de sécurité. La coque est-elle en fibre ou en polycarbonate? Une coque dure est souhaitée pour offrir une protection maximale.

3. Confort

Si la sécurité doit passer avant tout, il est également essentiel de s’assurer que le casque reste confortable pendant toute la durée de la randonnée. Un casque moto est porté pendant une longue période, il doit donc rester confortable et doit être conçu de manière ergonomique pour épouser la forme de votre tête. Le casque doit être aussi ajusté que possible pour augmenter son efficacité. Si le casque est inconfortable, vous serez beaucoup moins susceptible de le porter.

4. Ventilation

Il n’y a rien de plus désagréable que de rouler avec un casque étouffant. Lors de la sélection d’un casque, examinez minutieusement le type d’évents disponibles. Le casque a-t-il des évents d’échappement sur le dessus, le front et l’arrière? Si tel est le cas, continuez et mettez la main dessus. Sondez soigneusement les évents, en particulier les évents supérieurs. Certains concepteurs réparent simplement des évents esthétiques qui ne fonctionnent nulle part. Une visière qui peut être enroulée de quelques centimètres est pratique pour vous aérer pendant que vous roulez.

5. Conception

Il est sans aucun doute vrai que vous voudrez avoir l’air cool et élégant tout en portant votre casque moto. Dans cet esprit, vous devriez examiner de près le style général, la conception et l’esthétique du casque. Avez-vous une couleur spécifique que vous préférez? Bien que le style n’influe pas sur l’efficacité du casque, il est tout de même recommandé d’accorder une certaine crédibilité à ce facteur. N’oubliez pas non plus que vous pouvez toujours ajouter des graphiques au casque ultérieurement.

6. Rétention

La rétention signifie combien de temps vous pouvez porter le casque confortablement. C’est une combinaison de plusieurs facteurs. Le casque doit conserver sa position malgré le terrain sur lequel vous roulez. Une façon de vérifier la rétention est d’attacher confortablement le casque et de le tirer un peu par l’arrière pour vérifier s’il bouge. Il ne devrait pas être bancal après l’avoir porté. Son cerclage doit être réglable. C’est donc un facteur considérable à ne pas manquer.

7. Addons

Si vous optez pour le casque ouvert, recherchez les trois boutons-poussoirs. Ces trois boutons à l’avant aident à accrocher une visière plus tard. Parcourez d’autres fonctionnalités telles que la compatibilité Bluetooth, le raccordement du microphone, la fente de la caméra de tableau de bord et les pics de verrouillage des broches. Au cas où vous auriez besoin de porter des bouchons d’oreille, recherchez un casque moto avec une façade en retrait autour des oreilles. Un fermoir de casquette est également essentiel pour dissuader votre casquette de sauter.

Leave a Comment