Bien que les incendies de maison ne soient pas fréquents sur l’île, mieux vaut se préparer en équipant votre maison du meilleur détecteur de fumée kidde de France. L’installation d’un dispositif de détection à l’intérieur de votre maison peut facilement vous sauver la vie en cas d’incendie. C’est une bonne chose que ces détecteurs soient généralement peu coûteux et faciles à installer. Malgré cela, il y a certains facteurs à considérer pour s’assurer que celui que vous obtenez peut complètement protéger votre maison.
Trois décès dus à un incendie sur cinq résultent de propriétés qui ne disposent pas de détecteurs de fumée en état de marche. Ces articles de sécurité indispensables à la maison peuvent vous alerter d’un incendie et vous sauver la vie. Mais avec plusieurs types d’alarmes différents, il peut être déroutant de savoir lesquels vous avez besoin dans votre maison. Un détecteur de fumée kidde sur le marché aujourd’hui a de multiples fonctionnalités, ce qui signifie qu’il peut faire plus que simplement vous informer de la fumée dans votre maison.
Types de détecteurs de fumée
Ces appareils ont deux tâches principales: détecter un incendie et alerter les propriétaires de son existence. Pour les deux fonctions, plusieurs options sont disponibles. Chacun fonctionne un peu différemment et convient le mieux pour reconnaître un certain type de feu.
Ionisation
Ils utilisent deux plaques métalliques avec un courant électronique entre elles qui le détecte lorsque la fumée entre dans la chambre, ce qui déclenche l’alarme. Ce type de technologie est le meilleur pour détecter rapidement les incendies à flammes rapides. Cela les rend également sensibles à la fumée de la cuisine, ce qui signifie qu’ils sont souvent coupables d’alarmes intempestives. Malheureusement, cela peut parfois amener les gens à les déconnecter, se mettant ainsi plus en danger.
Photo-électrique
Ils utilisent un capteur photosensible qui détecte une perturbation de la lumière lorsque la fumée pénètre dans le détecteur. Celles-ci sont les plus sensibles aux incendies au stade de combustion avant que les flammes n’entrent en jeu. Les détecteurs photoélectriques sont recommandés par les experts en sécurité car ils détectent souvent plus rapidement les incendies graves et sont moins susceptibles de déclencher le type de fausses alarmes qui poussent les propriétaires de détecteurs à ionisation à les déconnecter.
Double fumée
Étant donné que chaque type de technologie de détecteur de fumée kidde est le meilleur pour reconnaître un certain type d’incendie, le choix d’un double détecteur de fumée qui utilise les deux peut couvrir vos bases pour plus de scénarios potentiels. Cette option vous coûtera généralement plus cher que les deux autres, mais elle peut apporter plus de tranquillité d’esprit.
Meilleur guide d’achat de détecteur de fumée kidde
Vous pouvez facilement acheter un avertisseur de fumée presque partout à Singapour, mais comment être sûr que celui que vous obtenez est capable de faire le travail correctement? Il est normal que nous prenions notre temps pour choisir un avertisseur de fumée, car c’est notre sécurité qui est en jeu. Quoi qu’il en soit, voici les points à prendre en compte lors de l’achat d’un détecteur de fumée.
1. Sensibilité et précision
Il est très difficile de tester scientifiquement dans quelle mesure un appareil de détection fait son travail principal sans brûler réellement votre maison. Cela dit, la simulation de conditions de fumée peut révéler un peu la sensibilité d’un détecteur. De plus, vous pouvez tenir compte du consensus général sur la technologie sous-jacente d’un détecteur de fumée kidde.
2. Bouton de test
Cela vous permet de vérifier que l’alarme fonctionne. Certains modèles peuvent être testés en allumant une torche sur l’alarme ou en utilisant une télécommande domestique (telle qu’une télécommande de téléviseur). Cela élimine le besoin de grimper sur une échelle ou d’atteindre avec une poignée de balai pour appuyer sur un bouton – particulièrement bon pour les plafonds hauts ou si vous n’êtes pas très mobile.
3. Vie de la batterie
Nous pensons que la durabilité d’un détecteur dépend de la durée de vie de sa pile. Une fois qu’un détecteur est à court d’énergie, il peut devenir inutile, vous devez donc vérifier la durée de vie de sa batterie avant de l’acheter. La plupart des détecteurs de fumée câblés peuvent durer jusqu’à 10 ans… ce qui n’est pas mal du point de vue du consommateur, car la plupart d’entre eux ne sont pas chers. Le seul inconvénient est qu’il est directement connecté à votre électricité, ce qui contribue à votre facture d’électricité.
4. Variété de notification
Une sirène bruyante est attendue, mais les alertes vocales sont très pratiques: elles vous indiquent non seulement quel type de danger a été détecté, mais également vous alertent de son emplacement et peuvent même vous dire comment réagir (que ce soit l’ouverture d’une fenêtre ou appeler les services d’urgence). Les lumières codées par couleur sur l’alarme elle-même sont un autre avantage. Et, bien sûr, les notifications push rapides sur votre téléphone sont un must dans l’espace d’alarme intelligente.
5. Fonctionnalité supplémentaire
Certains détecteurs de fumée peuvent désormais également détecter le monoxyde de carbone, qui est un tueur silencieux mortel. Malgré cela, de nombreuses personnes n’ont toujours pas mis en place le système de détection approprié ou connaissent les menaces. Avoir cet élément intégré à votre détecteur de fumée est une tranquillité d’esprit supplémentaire sans aucun effort supplémentaire. Vous pouvez également souhaiter la fonction supplémentaire d’une veilleuse dans votre alarme. Cela vous aidera si vous avez besoin d’aller aux toilettes sans déranger tout le monde dans le noir.