Le Meilleur Détecteur de Métaux

La détection de métaux est l’un des moyens les plus simples, les plus rentables et les plus amusants de trouver de l’or et d’autres trésors métalliques tels que des pièces de monnaie, des bijoux et des reliques. Il est si facile d’avoir votre détecteur de métaux prêt à l’emploi dans son sac de transport avec des bobines supplémentaires, une pelle ou une pelle, des écouteurs et des piles de rechange. Attrapez et partez! Il existe des milliers de détecteurs passionnés dans le monde qui profitent déjà de l’activité extérieure enrichissante de la détection de métaux.

Ils sont livrés avec différentes fonctionnalités pour répondre à vos besoins de chasse au trésor. Cependant, afin de choisir le meilleur détecteur de métaux, vous devez connaître la nature du sol et votre métal cible. Par exemple, si le sol est plus conducteur, vous avez besoin d’un détecteur basse fréquence avec une petite bobine. Au contraire, si le sol est moins conducteur, vous avez besoin d’un détecteur haute fréquence avec une grande bobine.

De même, les détecteurs de métaux sont livrés avec différents modes de fonctionnement et d’autres fonctionnalités pour vous aider à vous concentrer sur votre métal cible. La bonne option pour vous dépend de ce que vous voulez trouver, de l’endroit où vous voulez chasser, de votre niveau d’expérience et de votre budget. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’oubliez pas de consulter notre guide d’achat utile.

Qu’est-ce qu’un détecteur de métaux?

C’est un appareil numérique qui a le potentiel de découvrir la présence de métal dans les murs, le sol, l’eau ou toute autre surface sans contact physique. Ils fonctionnent en émettant des ondes radio qui détectent des ondes secondaires indiquant la présence de métal. Lorsqu’il est activé, un champ électromagnétique est déclenché sur la tête de recherche du détecteur de métal, qui émet dans la zone environnante.

Si un métal tombe dans la portée d’une bobine de recherche d’un détecteur, alors des courants de Foucault sont déclenchés à sa surface sous l’effet d’un champ électromagnétique. Ces courants créent un contre-champ électromagnétique, ce qui réduit la force du champ électromagnétique de la bobine. Les informations reçues sont traitées et alertent l’opérateur de la présence d’un métal.

À quelle profondeur un détecteur de métaux peut-il aller?

Êtes-vous curieux de savoir comment détecter les métaux et vous demandez-vous à quelle profondeur un appareil de détection peut aller? La plupart d’entre eux peuvent détecter des objets d’environ 4-8ʺ (10-20 cm) de profondeur. Dans des conditions idéales, un détecteur de métaux de milieu de gamme peut atteindre 12-18ʺ (30-45 cm) sous terre. Certains détecteurs spécialisés peuvent aller jusqu’à 65 pi (20 m). La profondeur spécifique dépend du type de détecteur que vous utilisez et du type d’objet que vous essayez de détecter. Et d’autres facteurs, comme les minéraux du sol.

Les pièces de monnaie peuvent être vues sur l’appareil rare dans le sol à une distance de plus de 40 à 50 cm de profondeur. Ce sont, bien entendu, des détecteurs de métaux spéciaux conçus pour des profondeurs supérieures de plusieurs mètres. Ils sont créés pour rechercher des objets métalliques massifs.

Meilleur guide d’achat de détecteurs de métaux

Alors, vous avez décidé de vous lancer dans la détection de métaux en tant que passe-temps, c’est génial! Votre achat le plus important pour votre passe-temps sera votre détecteur de métaux. Peut-être que vous êtes nouveau dans la détection de métaux ou que vous mettez à niveau votre détecteur. Quoi qu’il en soit, vous aurez peut-être besoin d’aide pour choisir le détecteur qui vous convient le mieux.

Ce guide d’achat vous aidera à choisir le meilleur détecteur pour vos besoins et votre budget.

1. Sensibilité

La sensibilité d’un détecteur offre un équilibre entre sa capacité à détecter un objet à une certaine profondeur et à détecter les minéraux interférents. Il est toujours préférable d’utiliser la sensibilité la plus élevée si vous le pouvez, car cela fournit la plus grande profondeur. Cependant, vous devrez peut-être réduire le paramètre en fonction de l’environnement.

2. Taille de bobine

Vous devez utiliser des bobines de recherche de différentes tailles pour différentes conditions de terrain. Il faudra beaucoup de temps pour fouiller tout le sol à l’aide d’une petite bobine. En revanche, lorsque vous utilisez une grande bobine dans une zone riche en minéraux, il y aura une distorsion. Vous devrez donc modifier les bobines de recherche en conséquence.

3. La technologie

Les fonctions de base de n’importe quel modèle sont faciles à comprendre, mais si vous voulez faire de la prospection sérieuse et trouver des cibles spécifiques, vous devrez ajuster les fonctions du détecteur pour obtenir les meilleures performances. Pas si bon? Il est recommandé de s’en tenir à un modèle débutant ou intermédiaire. Aucun problème d’adaptation? Le niveau avancé et plus vous convient.

4. Fréquence

La fréquence d’un détecteur de métaux est la fréquence à laquelle les circuits commutent la direction du courant. Cela affecte la profondeur et la taille de l’objet que la machine peut détecter. Les fréquences plus basses offrent une plus grande pénétration en profondeur. Si vous souhaitez détecter des objets plus profonds, recherchez un détecteur avec une fréquence plus basse – mais sachez que cela rend la machine moins sensible aux cibles plus petites.

5. Discrimination

Les détecteurs professionnels peuvent distinguer ou ignorer les cibles en fonction du type de métal. Ceci est réalisé en définissant un seuil de conductivité et en ignorant tout ce qui est en dessous de ce niveau. Les détecteurs avec sélectivité par encoche vous permettent de «supprimer» les niveaux de conductivité, plutôt que de supprimer tout ce qui est en dessous d’un certain seuil.

6. Réactivité

La réactivité est une mesure de la rapidité avec laquelle le détecteur récupère après avoir répondu à une cible. Certains modèles vous permettent d’ajuster la réactivité. Un réglage de réactivité plus élevé permet à la machine de sélectionner de «bonnes» cibles lorsqu’il y a beaucoup de déchets de fer dans l’environnement. Dans des environnements plus faciles, une réactivité plus faible offre une plage de détection plus large.

7. Écran

Un écran peut être un complément utile à un détecteur de métaux – même si la plupart des détecteurs expérimentés s’appuient principalement sur des signaux audio. Les informations affichées sur un écran varient en fonction du modèle. Les exemples incluent l’autonomie restante de la batterie, la sensibilité, les paramètres de discrimination et la profondeur. Cependant, tous les détecteurs modernes n’ont pas d’écrans. De nombreux détecteurs Tesoro, par exemple, ont des cadrans réglables plutôt qu’un affichage numérique.

Leave a Comment