Si vous aimez manger du yogourt frais régulièrement, mais que vous n’aimez pas l’idée de consommer un tas de sucres ajoutés, d’agents de conservation et d’arômes artificiels qui vont de pair avec la plupart des yaourts achetés en magasin, pourquoi ne pas essayer de faire votre propre yogourt sain à la maison? Avec une yaourtiere fromagere moderne, faire votre propre yaourt est devenu un jeu d’enfant – tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients, d’une petite machine pratique et d’un peu de temps.
De plus, vous contrôlez tout ce qui entre dans le yogourt, ce qui signifie que vous pouvez faire le yogourt le plus sain possible ou le plus sucré qui soit – c’est à vous de décider. Bien sûr, il existe différents types de yaourts que vous pouvez préparer et ils proposent différentes recettes. Par exemple, le yogourt ordinaire et le yogourt grec ne sont pas préparés de la même manière, il n’y a donc pas une seule méthode que vous pouvez utiliser pour faire tous les types de yogourt, et il y a quelques techniques à maîtriser.
Vous n’avez pas à vous inquiéter car votre problème n’existera plus après avoir choisi d’acheter la bonne yaourtiere fromagere. Alors soyez patient et suivez ce post. Veuillez partager cette information avec vos amis si cela vous est utile!
Qu’est-ce que le yaourt?
Le yogourt est essentiellement du lait fermenté. La yaourtiere fromagere prend du lait (parfois riche en matières grasses, parfois faible en matières grasses, selon le produit souhaité) et le réchauffe dans une grande cuve. Ils ajoutent ensuite deux types de bactéries, qui se nourrissent du sucre du lait et produisent la texture crémeuse et lisse que nous avons tous appris à aimer.
Une fois que le yogourt nature a été créé, les fabricants de yaourt ajoutent simplement tous les extras. Certains ajoutent des arômes artificiels, d’autres ajoutent des fruits entiers, et certaines personnes les congèlent et les transforment en un dessert comme du yogourt glacé ou d’autres friandises telles que des sandwichs à la crème glacée au yogourt.
Avantages de la yaourtiere fromagere
Il y a de nombreux avantages à avoir votre propre yaourtière chez vous. Certains d’entre eux sont les suivants:
- Le yogourt frais et fait maison contient plus de probiotiques.
- Vous pouvez éviter d’ajouter des ingrédients nocifs comme la graisse, le sucre ou les stabilisants.
- Les yaourts faits maison ont un goût frais. Vous pouvez également contrôler l’acidité.
- Vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients de base tels que le lait, les garnitures et le démarreur. Faire du yogourt à la maison coûte presque deux fois moins cher que de l’acheter dans un magasin. Le prix de la machine est payant à long terme.
- Cela peut être utile pour améliorer votre cuisine et vos compétences culinaires.
Meilleur guide d’achat de yaourtiere fromagere
Tout en frappant le marché pour acheter une yaourtière efficace et souhaitable, vous devez prendre en compte de nombreux aspects ou fonctionnalités. Ainsi, nous avons répertorié les aspects que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat d’une yaourtiere fromagere pour votre comptoir:
1. Capacité
Le facteur le plus important lors du choix d’un yogourt parfait pour vous et votre famille est la quantité de yaourt qu’une fille peut préparer. Si vous avez une grande famille, vous voulez certainement un fabricant avec une productivité plus élevée. De plus, en tant que personne qui a besoin de yaourt tous les jours, vous avez besoin d’un producteur de yaourt avec une capacité plus élevée. Il s’agit en grande partie de la quantité de yogourt que vous devez préparer à la fois.
2. Conteneur
Si vous prévoyez de faire de gros lots du même type de yogourt, un seul contenant est excellent et peut être le plus facile à stocker et à nettoyer. Si vous souhaitez avoir plusieurs saveurs différentes à la fois, recherchez des bocaux ou plusieurs conteneurs qui s’insèrent dans l’unité au cours du même lot. Une autre commodité est un contenant de yaourtiere fromagere qui cultive le yogourt, il peut simplement être soulevé et conservé au réfrigérateur.
3. Contrôles
Un facteur que la plupart d’entre nous ne prennent pas en compte au moment de l’achat d’une machine à yogourt est la présence de différents types de commandes. Lorsque vous faites réellement fermenter le yogourt, vous devez faire très attention à la proportion d’ingrédients que vous voudriez utiliser dans le récipient. La qualité du thermostat et la présence de commandes efficaces est quelque chose de vraiment important pour une yaourtière.
4. Construction
Layaourtiere fromagere la plus fine doit être préparée à partir de matériaux résistants et non toxiques. Les modèles plus grands sont habituellement fabriqués à l’aide de ces bacs en plastique. Pour votre protection, assurez-vous que le composant est sans BPA. Cela signifie que le conteneur ne fuira aucune sorte de produits chimiques dans la matière alimentaire pour produire une menace sanitaire dangereuse. Le verre peut se briser s’il n’est pas manipulé correctement, mais il ne contient aucune sorte de produits chimiques toxiques, comme le BPA.
5. Refroidisseur
La plupart d’entre nous aiment le yaourt, qui est très froid. C’est pourquoi l’une des fonctionnalités supplémentaires que vous recherchez est la possibilité de refroidir automatiquement votre machine à yaourt. Il existe plusieurs appareils qui passent directement du mode fermentation au mode refroidissement. Ce type de yaourtiere fromagere est très pratique pour vous car vous n’avez pas à refroidir le yaourt tout le temps. Si nécessaire, vous pouvez toujours utiliser du yaourt frais.